Stress au travail : comprendre et agir - version Managers

Formation

Référence formation :
FIWSTSMAN
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 0.75 heure
Groupe : De 1 à 1 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de satisfaction

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Taux de réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Objectif général

  • Comprendre ce qu’est le stress au travail.
  • Effectuer un état des lieux du stress dans son environnement de travail.
  • Identifier les facteurs de stress venant de l’individu et du contexte de travail.
  • Connaître les conséquences du stress sur l’individu, l’entreprise et la société.
  • Effectuer un pré diagnostic de stress dans l’entreprise.
  • Mettre en oeuvre les outils pour l’aider à prévenir et gérer son stress, et celui de ses collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

Comprendre ce qu’est le stress au travail.
Effectuer un état des lieux du stress dans son environnement de travail.
Identifier les facteurs de stress venant de l’individu et du contexte de travail.
Connaître les conséquences du stress sur l’individu, l’entreprise et la société.
Effectuer un pré diagnostic de stress dans l’entreprise.
Mettre en oeuvre les outils pour l’aider à prévenir et gérer son stress, et celui de ses collaborateurs.

Type public

Personnels des Ressources Humaines.

Managers, managers de proximité.

Prérequis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

  • 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
  • Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
  • S'équiper d'un casque.

Contenu

THÉORIE E-LEARNING

  • Chapitre 1 - Définir, comprendre le stress au travail
  • Chapitre 2 - La réaction face au stress
  • Chapitre 3 - Les facteurs de stress au travail
  • Chapitre 4 - Les conséquences du stress
  • Chapitre 5 - Guide de la gestion individuelle du stress
  • Chapitre 6 - Les responsabilités de l’entreprise dans la lutte contre le stress
  • Chapitre 7 - Les bonnes pratiques du manager pour prévenir et gérer le stress des collaborateurs

 

Pédagogie

OUTILS ET MOYENS

Méthodes pédagogiques

Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.

Moyens techniques

E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.

Accompagnement pédagogique et technique

Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.

ÉVALUATION

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.

 

Méthode d'évaluation

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.

Date de modification

31 05 2022

Prochaines sessions

Pour connaître les prochaines sessions disponibles, contactez-nous au 0 825 311 722 (service 0.15€/min + prix de l'appel) ou par e-mail à formation@socotec.com.