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Objectif général
- Connaître les méthodes topographiques utilisées pour la surveillance des infrastructures.
- Se familiariser avec la chaîne d’acquisition (contrôle qualité, installation, maintenance) et l’interprétation des mesures topographiques.
- Concevoir un cahier des charges d’instrumentation pour différents types d’applications (Pétrole & Gaz, Nucléaire, Hydraulique, lignes et machines électriques, Infrastructures ferroviaire, routière, maritime et fluviale).
- Acquérir un savoir-faire « instrumentiste » lors de manipulations pratiques.
Objectifs pédagogiques
Connaître les méthodes topographiques utilisées pour la surveillance des infrastructures.
Se familiariser avec la chaîne d’acquisition (contrôle qualité, installation, maintenance) et l’interprétation des mesures topographiques.
Concevoir un cahier des charges d’instrumentation pour différents types d’applications (Pétrole & Gaz, Nucléaire, Hydraulique, lignes et machines électriques, Infrastructures ferroviaire, routière, maritime et fluviale).
Acquérir un savoir-faire « instrumentiste » lors de manipulations pratiques.
Type public
Maîtrises d’ouvrage.
Maîtrises d’œuvre.
Entreprises de construction / réhabilitation / maintenance.
Bureaux d’étude.
Intervenants
Formateur qualifié possédant une expertise dans les domaines correspondants.
Prérequis
Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
Pédagogie
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Présentations et démonstrations par un expert. Études de cas. Échanges et discussions.
Moyens techniques
PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperboard.
Moyens humains
Formateur qualifié possédant une expertise dans les domaines correspondants.
Méthode d'évaluation
L’évaluation des acquis est réalisée en fin de formation sous la forme d’un questionnaire à choix multiple QCM.
Chaque participant se voit remettre une attestation individuelle de fin de formation.
Cette animation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Date de modification
12 02 2024